Messages : 6 Luka | Sujet: RACE 02 - Les sorciers - Fait Sam 15 Juin - 20:38 | |
| S'ils vous semblaient qu'ils n'étaient que des personnages de contes de fées, il n'en est rien. Nous avons tous entendu un soir, enfoui sous la couverture, l'histoire de la méchante sorcière ou du preux magicien, de la belle enchanteresse ou du puissant mage sans pour autant se demander d'où nous venaient ces drôles de légendes. On dit qu'il y a toujours un fond de vérité dans les mythes. Le fond de ces histoires ? Ils vivent parmi nous. Les sorciers semblent exister depuis toujours. Ils se fondent dans la masse humaine, prenant de plus en plus d'importance au fil des siècles, mais toujours en secret. Les êtres humains les ont toujours côtoyé sans le savoir, les jugeant souvent un peu excentrique, les prenant parfois pour des êtres supérieurs. On estime aujourd'hui que les sorciers représentent environ 15% de la population mondiale. S'ils ont une apparence humanoïde qui ne les distingue pas des êtres humains en apparence, ils sont bien une espèce à part. Tous capable de choses extraordinaires qualifiées, à raison, de magie, ce n'est cependant pas leur seule caractéristique.
Du point de vue strictement biologique, ils possèdent une paire de chromosome (dit les chromosomes magiques) en plus, par conséquent 48 chromosomes. Cela ne rend pas incompatible la procréation avec les humains et leurs descendants sont également féconds. De manière générale, sauf accident ou maladie, les sorciers peuvent vivre jusqu'à deux cent ans. Leur vieillissement se déroule comme celui des êtres humains durant l'adolescence puis ralenti considérablement à partir de vingt-cinq ou trente-cinq ans, selon les individus, pour reprendre doucement vers cent à cent trente ans. La magie faisant partie intégrante de leur patrimoine génétique, les sorciers apprennent généralement plus vite que les êtres humains normaux, sont un peu plus forts et plus rapides et possèdent une plus grande capacité de résistance et de guérison.
Les sorciers et les humains ont une histoire en commun, malgré le secret entourant la magie. Nous avons tous lu ces livres d'histoires parfois rébarbatifs, tous écouté à moitié cette prof' au cheveux douteux qui racontait d'un ton monotone ce qui avait construit la société d'aujourd'hui. Mais il y a certains détails auxquels nous n'avons pas fait attention. Bien que discrets, ces êtres laissent des traces. On peut ainsi les remarquer dès les premières lignes de l'histoire, se glissant sous la peau de chamanes, de voyants, diseuses de bonne aventure, oracles ou encore faux dieux. Adorés ou rejetés, ils étaient majoritairement à part, en dehors de la société. Le Moyen Âge arriva et les bûchers avec. S'ils attrapaient rarement de réelles sorcières, la chasse que leur donnèrent les humains embrasa l'Europe et il en résulta une certaine méfiance qui perdura jusqu'au milieu du XVIIème siècle. Les sorciers commencèrent à se mélanger un peu plus aux humains, préférant ceux qui avaient développé une certaine magie. Cette intégration va de nos jours croissante et a donné lieu à une nouvelle race : les mêlés. Pour autant, la barrière entre les deux mondes est toujours visible et certains souhaitent même la renforcer.
Du fait de leurs grandes capacités, les sorciers se sont glissés parmi les humains jusqu'aux hautes sphères. Ils se sont immiscés au sommet de la politique, de le sport, de l'art ou du commerce. Ils peuvent être cet acteur que vous adorez, ce musicien dont vous ignorez le nom mais dont la voix vous enchante, cette beauté qui parade dans de la haute couture, cette grande femme d'affaires qui dirige tout un monde ou encore cet homme éloquent serré dans son costume qui promet un avenir meilleur s'il est élu. Ils peuvent aussi être le barman au coin de la rue ou votre chauffeur de bus, ils peuvent aussi être cet étudiant rêvant de grandeur ou la boulangère qui fait de si bons croissants, ils peuvent être l'un de vos amis, ou votre petite copine, car ils nous ressemblent tellement.
|
|