Le mélange de deux saveurs n'est pas toujours la meilleure chose à faire. L'union d'un sorcier et d'un humain n'était pas un bon mélange selon l'avis d'une partie des sorciers et d'une partie des humains.
Comme dans la société humaine, il y a un rejet d'une catégorie de personnes qui se différencient car elle est "impure" selon eux. Ils sont considérés proprement comme des raclures de bidet par les humains et sorciers noirs
car contraire à la nature. Les membres d'Orphéo les considèrent très utile pour le développement du monde magique et n'ont jamais pensé à les exterminer.
Ils sont tous doués au départ, même résultant de l'union d'un doué et d'un non doué. Ils sont, la plupart du temps, moins puissants au début de leur apprentissage mais ils ont autant de chance de réussir de devenir un grand exorciste qu'un humain ou qu'un sorcier au fil du temps.
Ils disposent de 47 chromosomes, donc de 22 paires plus un trio de chromosomes. Ce qui fait donc d'eux des trisomiques et
par stéréotype, des êtres contre-nature. Ils ont pour autant les mêmes capacités physiques, émotionnelles et mentales que tout le monde.
Leur durée de vie se situe a peu prés entre celle des sorciers et celle des humains, C'est à dire entre cent et cent cinquante ans selon le taux de sang de sorcier du mêlé. Le vieillissement corporel est visible un peu à la même manière que les sorciers.
Il faut savoir que si un enfant mêlé naît, sa lignée sera à tout jamais mêlée. En effet, même s'il a un enfant avec un sorcier (ou un humain), son enfant restera mêlé. Si c'est avec un humain non doué, il héritera de dons tout de même. selon la proportion de sang humain ou sorcier de ses descendants, ceux-ci pencheront toutefois du coté le plus présent dans leurs gènes du point de vue des caractéristiques.
Les mêlés sont de plus en plus présents dans la société magique à l'heure actuelle et il paraît que des groupes se forment
dans le but qu'il n'y ait plus de différence entre les différents être doués. (J'ai fait de mon mieux j'espère que ça vous plait
)